FR| EN
Les Domaines Margarot
Situés sur la route des vins entre la Vallée du Rhône et le Languedoc, les Domaines Margarot & Fils sont constitués de 3 domaines en appellation d'origine protégée :
  • Domaine de la Combe Mégère
  • Domaine des Cigalines
Ces domaines s'étendent sur une superficie de 70 hectares et produisent du vin des Costières de Nîmes.

Ils sont composés essentiellement de Syrah, Grenache, Cinsault et très vieux Carignan pour les vins rouges et rosés, de Marsanne et Grenache Blanc pour les vins blancs.

Rendement : 60 hl/ha

Margarot & Fils - Les Domaines
Margarot & Fils - Les Domaines
  • Domaine des Gamadouines

  Ce domaine s'étend sur une superficie de 51 hectares et produit des vins de Pays du Gard ainsi que des vins du Pays d'Oc.

Rendement : 80 hl/ha

Il est composé de cépages améliorateurs tels que Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah, Cinsault, Grenache, Tempranillo, Marselan, Viognier, Chardonnay, Grenache blanc, Marsanne, Nielluccio et Pinot Noir

Notre production en 2016 s'élève à 9500 hectos, vendus en vrac, BIB et bouteilles. Conditonement fait par nos soins dans notre chais.


Le terroir est composé de galets roulés du Diluvium Alpin, prolongement naturel de la vallée du Rhône qui porte le nom de "Gress" et qui assure une maturation optimale. Age moyen des vignes de 3 à 40 ans.
 

Topographie : vignobles plantés dans des galets roulés

Type de sol : Argilo calcaire

Climat méditérannéen et pluviométrie faible en été et modérée en hiver avec de fortes averses soit environ 660 mm par an.

Plusieurs vinifications sont pratiquées sur les Domaines selon les choix de cuvées et des cépages. Nous pratiquons la vinification traditionnelle en cuve mais aussi des vinifications plus élaborées en barrique de chêne.
 

La tenue du domaine est familiale, les maîtres de chai sont les 2 fils, vignerons de père en fils depuis 1855.   

Margarot & Fils - Les Chais

Méthode de culture : taille manuelle, fertilisation avec engrais naturel, pallissage manuel, vignoble en traitement minimun pour le mildiou et l'oïdium, vendange mécanique.

 

Equipements : réception classique avec égrappoir, pressoirs pneumatiques, filtre rotatif à bourbe, barriques en fût de chêne, chaine de mise en bouteille et machine à conditionner les bag in box (BIB)

Elevage en cuve pour la plupart de nos vins et en barrique pendant 3 ans pour notre cuvée Prestige en Costières de Nîmes.

 

Domaines MARGAROT & Fils
Rue de la Cave 30620 AUBORD - FRANCE
+33(0)4 66 71 12 48 - Fax +33(0)4 66 71 31 24 - contact@chateau-margarot.com
- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Site généré par Ciphres